4 films à voir avant la rentrée !

Pour ce dernier article de août nous avons décidé de vous faire découvrir 4 films Coréens. Un film fantastique, une histoire scolaire et deux autres relevant de faits réels et marquants de l'histoire de Corée du Sud, à voir absolument.


1- A Werewolf Boy (2012)


Porté par les talentueux Song Joong-Ki (Arthdal Chronicles, Descendants of the Sun) et Park Bo-Young (Abyss, Strong Woman Do Bong Soon), A Werewolf Boy repart sur les souvenirs de Kim Suni ( Park Bo-Young ). Celle-ci nous raconte son étrange rencontre avec Cheol Su (Song Joong-Ki), un jeune homme orphelin pour le moins mystérieux. Ce dernier n'a aucune notion de civilisation ainsi il ne sait ni lire, ni écrire, ni même manger correctement. C'est dans ces conditions qu'elle décide de l'accueillir et tente de lui apprendre à vivre en société. Comment évoluera leur relation et qui est réellement Cheol Su ?


Cette romance fantastique a connu un grand succès en Corée du Sud avec plus de 7 millions d'entrées vendues. Récompensant la prestation remarquable de Song Joong-Ki qui a su se glisser à la perfection dans son rôle de jeune homme "sauvage" et nous a fait vibrer par son très bon jeu. A Werewolf Boy est touchant et authentique, les décors sont très beaux, tout est réuni pour nous offrir 2 heures d'émotion.




2- Hot Young Bloods (2014)



Hot Young Bloods est une comédie romantique légère qui sera vous faire rire avant le retour sur les bancs de l'école pour certains d'entre vous ou au travail pour d'autres. Park Bo Young (Abyss, Stong Woman Do Bong Soon) donne la réplique ici à Lee Jong Suk (I Hear Your Voice, Pinocchio) dans cette histoire scolaire aux teintes vintages. Ainsi plongez dans les années 1980, au cœur d'un lycée où règnent histoires d'amour et rivalités de gangs.

Yeong Suk (Park Bo Young) est la cheffe impitoyable d'un gang de filles. Elle est redoutable, froide, elle joue les dures et est très loin des filles bourrées d'aegyos. Cependant elle est amoureuse secrètement de Jung Gil (Lee Jong Suk), le séducteur de l'école. Il a pour objectif de séduire toutes les filles du lycée, sauf elle! Frustrée par cette décision, Yeong Suk prend les devants mais c'était sans compter sur l'arrivée de So Hee (Lee Se Yeong, The Best Hit, How Are You Bread), venue tout droit de Séoul et aux charmes ravageurs.


Hot Young Bloods vous offrira 2 heures de détente, de romance old School et d'humour. Vous y découvrirez la vie lycéenne des années 1980, des batailles de gangs loufoques et des personnages déjantés. De quoi faire le plein d'énergie avant septembre et prolonger le temps d'un film, l'été.



Passons maintenant à des histoires plus sérieuses avec deux films inspirés de faits réels.



3-A taxi driver (2017)


Vous connaissez sans doute « A taxi driver » ou du moins ce titre vous est probablement familier puisqu'il a battu tous les records de l’année 2017 en Corée du Sud. Ce film se passe lors du soulèvement de Gwangju de 1980, un événement marquant de l’histoire de Corée. Il s’agit donc de suivre les aventures d’un journaliste allemand (le journaliste Jurgen Hinzpeter) qui décide de se rendre en Corée du Sud pour filmer les manifestations. Il prend alors un taxi depuis Séoul pour s’y rendre, ce dernier joué par Song Kang Ho (Kim Sa-Bok pour le chauffeur de taxi des faits réels) ne se doute de rien concernant les événements qui ont lieu à Gwangju puisque l’armée a réprimandé sévèrement les manifestants et la ville a été bloquée. Ils vont tous deux rapidement se rendre compte de l’importance du soulèvement qui a lieu. Ils vont alors tout mettre en œuvre pour faire découvrir la vérité à tous, pour montrer l’atrocité du massacre du gouvernement qui a agi très violemment pour réprimander ces manifestations.


Ce film poignant dénonce les atrocités de l’époque concernant le massacre de Gwangju. L’incroyable performance de Song Kang Ho permet de nous identifier à ce héros des temps modernes. Nous le conseillons alors fortement d’une part pour en apprendre davantage sur l’histoire moderne de la Corée du Sud mais aussi pour son récit drôle, émouvant et humain.





4-Silenced (2011)


Kang In Ho joué par le très célèbre Gong Yoo (Goblin) est un professeur d’art qui arrive au sein de l’école Ja Ae pour enfants sourds et malentendants dans une petite ville de Mujin. Nouveau dans cet établissement il s’aperçoit vite que les élèves subissent des sévices et sont victimes de violences sexuelles par le personnel de l’école. Kang In Ho va alors tout faire pour protéger ces enfants et faire en sorte que les coupables soient punis pour ces atrocités avec l’aide d’une secrétaire de justice.


Encore une fois un film inspiré de fait réel puisqu’il s’agit de l’adaptation du roman « The Crucible » de Gong Ji Yeong qui reprend le crime d’abus sexuels de masse sur des enfants sourds au sein de leur école à Gwangju. Il s’agit d’un film que nous ne vous conseillons pas si vous avez envie d’une histoire agréable à regarder, un film pour vous divertir et passer un bon moment. Non Silenced n’est pas de ce genre, il s’agit avant tout de dénoncer. Dénoncer l’atrocité que ces enfants ont subie, dénoncer le manque de compassion et le caractère inhumain des personnes qui ont fermé les yeux, dénoncer les actes criminels de certaines institutions publiques ou encore dénoncer l’abus de pouvoir dont le personnel a fait preuve. C’est tout simplement un film qui montre des événements sur lesquels on aurait préféré ne rien connaître mais il est important de savoir pour rendre justice. Compter cette histoire aux yeux de tous c’est une façon de rendre hommage aux victimes, de leurs rendre justice et d'empêcher que de tels actes se reproduisent. Nous vous conseillons alors d’avoir le cœur bien accroché pour le visionner et de ne pas le faire regarder aux plus jeunes ou aux âmes sensibles. Cela étant dit on souligne comme toujours le jeu parfait de Gong Yoo qui ne nous déçoit jamais, de plus ce rôle lui va à merveille il nous livre une belle prestation du professeur dévoué pour ses élèves et voulant à tout prix les protéger et les sauver des griffes d’un personnel malveillant. Il s’agit d’un drame glaçant bien réalisé et tourné pour montrer les tourments subis par ces élèves.




Voilà quelques films de genre différent de quoi vous occuper pendant les quelques jours restant avant la rentrée scolaire ou la reprise du travail. Enjoy !



photos: www.nautiljon.com


Lire aussi Ces anciens groupes qui ont marqué un tournant dans la Kpop...
8 vues
Stay Updated

© 2020 By K-TUBE | ktubefrance@gmail.com