4 films coréens à voir sur Netflix.

Cette semaine nous avons décidé de vous partager 4 films coréens à voir sur Netflix : du thriller, à l’horreur en passant par le film-documentaire, il y en aura pour tous les goûts ! Alors préparez un plaid, des popcorns et organisez-vous une belle soirée cinéma (à défaut de pouvoir y aller, faites-le entrer dans vos salons !)


1-La Traque




Le premier film que nous vous conseillons est La Traque, avec Lee Je-Hoon, Ahn Jae-Hong, Park Hae-Soo, Park Jeong-Min et Choi Woo-Shik. Ce thriller policier de Yoon Sung-Hyun raconte l’histoire d’un groupe de jeunes hors-la-loi précaires aspirant à un avenir meilleur. Pour survivre dans une Corée du Sud frappée par une crise financière, ces jeunes délinquants commettent des petits délits. Motivés par leur rêve d’une vie moins pénible, ils mettent en place un hold-up mais ils attirent aussi l’attention d’un tueur sans pitié.


Un film sombre et palpitant, de l’action à l’américaine et du suspense qui vous tiendra en haleine.



2- #Alive



Passons à un autre registre avec #Alive. Ce thriller-horreur met en scène Park Shin-Hye et Yoo Ah-In dans un combat pour survivre. Dans une Corée ravagée par un terrifiant virus qui transforme la population en zombie, un jeune homme se retrouve coincé dans son appartement sans aucun moyen de demander de l’aide, mais prêt à tout pour survivre.


Frissons garantis avec #Alive ! L’histoire est prenante, les zombies sont terrifiants, on souligne le travail remarquable pour les maquillages, tous plus effrayants les uns que les autres. Ambiance morbide et stressante voilà une belle soirée qui s’annonce (ou pas…).






3- Blackpink : Light Up the Sky



Vous êtes fans de k-pop ? Le film documentaire Blackpink : Light Up the Sky est fait pour vous ! Plongez dans l’univers du divertissement sud-coréen et apprenez-en plus sur ce groupe talentueux. A travers ce reportage vous découvrirez comment les filles ont battu tous les records, leurs rêves et les embûches qu’elles ont trouvées sur leur chemin vers le succès.


Entre scène et intimité, émotion et courage, ce documentaire est tout simplement magique pour un fan. Alors, des Blink parmi nous ?



4- Psychokinesis



Finissons avec cette aventure fantastique, de Yeon Sang-Ho (Dernier Train pour Busan). Nous retrouvons d’ailleurs quelques thématiques communes à son précédent film, comme la lutte des classes ou encore la relation parent-enfant.


Psychokinesis est un film de science-fiction avec Ryu Seung-Ryong, Shim Eun-Kyung, Park Jeong-Min, Kim Min-Jae et Jung Yu-Mi. C’est l’histoire d’un homme ordinaire qui se voit doté de superpouvoirs pour des raisons obscures. Il va les utiliser pour défendre et renouer avec sa fille hyperactive. Mais il va aussi s’attirer des ennuis…


Avec Psychokinesis, vous partirez sur la complexité d’une relation père-fille sous les traits d’un film de super-héros. Un peu d’humour et d’action pour accompagner ses effets spéciaux soignés et une histoire divertissante mais avec de vrais enjeux de société.



C’en est tout pour nos conseils ciné de la semaine. De quoi vous occuper un peu pendant ce confinement saison 2 :). N’hésitez pas à nous dire votre avis sur ces films !


Allez lire notre dernier article : Les Comebacks de Novembre !


Images :

https://www.ecranlarge.com/films/critique/1174621-la-traque-critique-lente-et-furieuse-sur-netflix

https://www.allocine.fr/film/fichefilm-286394/photos/detail/?cmediafile=21758469

https://www.allocine.fr/film/fichefilm-283365/photos/detail/?cmediafile=21732231

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/4/4f/Psychokinesis_%28%EC%97%BC%EB%A0%A5%29.jpg


Stay Updated

© 2020 By K-TUBE | ktubefrance@gmail.com