4 K-Dramas récents à ne pas rater !

Qu'est-ce-que serait la vie sans nos petits dramas quotidiens ? Elle serait sans doute beaucoup moins bien car c'est vrai, nous aimons tous passer notre temps ou nos dimanches pluvieux au chaud avec notre série coréenne du moment. C'est pour cela que nous avons fait une petite sélection de 4 dramas récemment sortis afin de vous les présenter et vous donner quelques idées si jamais vous étiez à court. D'ailleurs n'hésitez pas à aller jeter un oeil sur nos autres articles K-Dramas. C'est parti pour deux dramas d’avril que nous avons regardé et deux datant de mai, inscrits d’ores et déjà sur notre liste K-drama !



1) The King: Eternal Monarch (17 avril 2020, pas encore disponible sur Netflix mais devrait l'être)



Ce drama de 16 épisodes d'une heure environ est diffusé sur la chaîne SBS. Après "Descendants of the sun", "Goblin" ou encore "The Heirs » nous retrouvons le très talentueux Kim Eun Sook en tant que scénariste. Le casting est tout aussi remarquable puisque nous pouvons admirer le jeu d'acteur de Lee Min Ho, qui n'est sans doute plus à présenter, dans le rôle du roi Lee Gon, on y voit également Kim Go Eun dans le rôle de Jeong Tae Eul et Luna vue dans le drama à succès "Goblin" ou encore "Cheese in The Trap". Enfin Wu Do Hwan dans le rôle de Jo Eun Seob et Jo Yeong connu aussi dans "My Country: The New age" ou "The great Seducer".


Nom : Lee Min Ho
Nationalité : Sud-coréenne
Date de naissance : 22/06/1987 (32 ans)
Métiers : Acteur, K-Pop, Mannequin




Nom original : Kim Go Eun
Nationalité : Sud-coréenne
Date de naissance : 02/07/1991 (28 ans)
Métier : Actrice



Nom : Wu Do Hwan
Nationalité : Sud-coréenne
Date de naissance : 12/07/1992 (27 ans)
Métier : Acteur


Parlons maintenant du synopsis, Lee Gon roi dans une Corée parallèle parvient à se rendre dans la République de Corée d'aujourd'hui grâce à un mystérieux portail, il fait alors la rencontre de Jung Tae Eul une détective au caractère bien trempé. Mais si Lee Gon arrive à faire des vas et vient entre les deux mondes, son ennemi juré qui a déjà tenté de le tuer à aussi fait la découverte de ce portail miraculeux et se demande si sa vie ne serait pas meilleure dans la Corée d'aujourd'hui, que nous connaissons tous. Les deux protagonistes vont tout faire pour mettre sous contrôle ce personnage aussi dangereux que menaçant tout en protégeant les personnes qui leurs sont chères.

Nous retrouvons un thème déjà vu et abordé notamment dans "W: Two Worlds " soit une romance entre deux personnes venant de deux mondes différents. Mais s'agissant d'un sujet prometteur qui fonctionne à chaque fois on le redécouvre avec plaisir surtout quand on y ajoute des acteurs de renommés montrant une belle complicité et une histoire bien pensée avec des scènes bien montées. Nous pouvons aussi sentir la patte du scénariste dès les premiers épisodes, on retrouve des passages plus ou moins similaires à "Goblin". Notamment la neige qui tombe alors que les deux personnages se font faces. De plus, la façon de filmer, les plans utilisés (on pense par exemple à la rencontre entre les deux protagonistes montrant un plan de coté assez éloigné) nous rappellent encore une fois le célèbre drama. En somme beaucoup d’éléments nous font replonger dans l'histoire tragique de la femme du Goblin. Aussi le drama est porté par de magnifiques chansons qui soulignent l'aspect mystique de la série à l’ambiance à la fois tragique et poétique.

Le scénario est recherché, avec deux mondes bien différents qui abritent pourtant des habitants aux traits similaires, ce qui demande aux acteurs de jouer deux rôles, deux personnages aux caractères distincts. Nous ne pouvons alors qu'apprécier leurs jeux qui nous plongent tantôt dans une Corée démocratique tantôt dans une Corée monarchique.

On adore voir Kim Go Eun dans le rôle d'une femme forte qui ne se laisse pas faire ni par des criminels et encore moins par le roi. Regarder Lee Min Ho jouer parfaitement son rôle de monarque charismatique portant son pays dans son cœur mais aussi jouant de son statut en taquinant les personnes qui lui sont proches, est appréciable. Surtout quand on sait que ce drama marque le retour de l'acteur un an après son service militaire. Enfin le rôle de Woo Do Hwan nous fait doucement rire puisqu'on le voit d'un coté incarner un personnage au caractère stoïque, très loyal envers le roi qui est aussi son ami, toujours très concentré quand il s'agit de son travail; et d'un autre côté jouer remarquablement une personne totalement opposée, drôle, parfois immature mais très attendrissante.

Voilà un drama que nous vous conseillons de par le casting très attendu avec des acteurs en vogues mais aussi pour son scénario entrainant qui nous laisse imaginer comment la Corée aurait pu être si elle reposerait sur une monarchie, et enfin pour ses scènes très bien réalisées avec de magnifiques plans, tout cela renforcé par des OST marquant le rythme

et l'atmosphère générale de la série.



2) Extracurricular (29 avril 2020, disponible sur Netflix)



Extracurricular est un drama composé de 10 épisodes d’une heure environ. Il met en scène Kim Dong Hee dans le rôle d'Oh Ji Su déjà vu dans "Itaewon class", Park Ju Hyun qui incarne Bae Gyu Ri, Jung Da Bin interprétant le personnage Seo Min Hee que nous pouvons voir dans « My sassy girl » et Nam Yun Su jouant Kwak Gi Tae vu dans « I Am Not A Robot ».



Nom original : Kim Dong Hee
Nationalité : Sud-coréenne
Date de naissance : 13/06/1999 (20 ans)
Métier : Acteur



Nom réel : Park Ju Hyun 
Nationalité : Sud-coréenne
Date de naissance : 05/10/1994 (25 ans)
Métier : Actrice



Nom : Jung Da Bin
Nationalité : Sud-coréenne
Date de naissance : 25/04/2000 (20 ans)
Métiers : Actrice, Mannequin



Nom: Nam Yun Su 
Nationalité : Sud-coréenne
Date de naissance : 14/07/1997 (22 ans)
Métiers : Acteur, Mannequin


Le drama retrace la vie d'un lycéen qui pour subvenir à ses besoins et payer ses futurs frais universitaire se retrouve à travailler en parallèle de ses études. Mais exerçant un travail illégal il fait de mauvais choix qui le conduisent malgré lui dans des situations bien compliquées et dangereuses en entraînant avec lui des camarades de classes eux aussi ayant des situations personnelles peu ordinaires.

Voilà un synopsis plutôt sombre et peu habituel dans le dramaworld mais qui fonctionne pourtant très bien ! En effet, lorsqu'on regarde le drama on peut clairement ressentir l'atmosphère précaire et « dark » qui s'y dégage. On retrouve à première vue la gaité et l'innocence de tous les dramas scolaires mais nous avons bien dit de prime abord ! Car en effet l'histoire scolaire se révèle bien plus recherchée et compliquée qu'elle n'y paraît avec des étudiants cachant tous des secrets pour se dégager de l'argent de poche. Comme tout drama scolaire nous n’échappons pas à l'harcèlement des plus faibles, voir une forte tête prendre en grippe plusieurs de ses camarades renforce la noirceur et les problèmes sociétales que la série se voue à traiter. Des scènes de violence sont aussi montrées avec l'apparition au fil des épisodes de gangs, comme nous vous l'avions dit le monde léger des dramas scolaires est pour cette série bien dilué avec un tout autre genre beaucoup plus violent, sombre et prenant.

Aussi la série présente peu d'OST et peu de scène sur fond musical, bien souvent c’est même la chanson du générique qui est reprise, cela donne un aspect réaliste au drama, notre immersion dans la vie du héros est alors complète. L’absence de musique sur la quasi-totalité du drama transmet au spectateur le poids et la pression que peut ressentir notre lycéen.

On ne retrouve pas le vieux cliché présent dans beaucoup de drama scolaire, le fameux triangle amoureux, avec le caractère du personnage masculin prenant le déçu sur celui du personnage féminin. Ici, bien au contraire on a un lead féminin très sûre d'elle avec une forte personnalité. Et un lead masculin qui paraît peu confiant, hésitant et très introverti mais qui se révèle plus intelligent qu'il n'y paraît en étant à la tête d'un réseau qui est beaucoup plus dangereux et pouvant lui amener des problèmes plus sérieux que lui même ignore. Les personnages sont tous attachants même le tyran du lycée qui se montre au final pas si désintéressé que cela envers la gravité de certaines situations.


En bref, un jeune drama au scénario peu ordinaire qui marie des genres que tout oppose. Qui aurait cru que le mélange du genre crime/ combat et du genre scolaire allait si bien ensemble dans le monde des dramas? Et bien vous pouvez nous croire sur parole le mariage est top, laissant place à de belles scènes de combat sanglant, une remise en question sur les problèmes sociaux que toutes sociétés possèdent et une amitié si mal démarrée qui au final montre des liens soudés et de l'entraide remarquable même dans les pires situations.



3) Wind, Cloud and Rain (17 mai 2020, en diffusion sur Viki)



Ce drama historique de 24 épisodes d’une heure environ est diffusé sur la chaîne CSTV.

Nous retrouvons Park Shi Hoo interprétant Choi Chun Joong que nous avons déjà vu dans "Princess Man" et Go Seong Hee jouant Lee Bong Ryeon que nous avons pu voir dans le drama "Suits".


Nom : Park Shi Hoo 
Nationalité : Sud-coréenne
Date de naissance : 03/04/1978 (42 ans)
Métier : Acteur



Nom : Go Seong Hee
Nationalité : Sud-coréenne
Date de naissance : 21/06/1990 (29 ans)
Métiers : Actrice, Mannequin


L'histoire appartient au temps Joseon où nous suivons Choi Cheon Jung le meilleur physionomiste et diseur de bonne aventure du pays. Il souhaite mettre à profit ses talents pour améliorer l'avenir de son pays et construire un monde meilleur. Il fait la rencontre de la princesse Hwang Bong Ryeon qui elle aussi possède un don celui de voir le destin des personnes qu'elle rencontre. Ils vont tous deux collaborer pour sauver Joseon de la corruption du gouvernement.


À savoir que le drama est basé sur le roman du même titre de Lee Byung Joo publié en 1977 et qu'un drama de 1989 lui a déjà été dédié. Il présente des personnages fictifs mais aussi de vrais personnages historiques, une belle façon d'en apprendre un peu plus sur l'histoire de la Corée.

Une série que nous n'avons pas encore visionné mais que nous allons sans aucun doute regarder très prochainement ! Un casting sûr, un synopsis prometteur qui allie problèmes relevant de la société de l'époque avec un soupçon de magie et de pouvoir psychique.



4) Oh My Baby (13 Mai 2020, en diffusion sur Viki)



Cette comédie/ romance est un drama de la chaine tvN, qui comprend 16 épisodes d'une heure environ. Nous y retrouvons dans les rôles principaux Jang Na Ra déjà vu dans le drama "The Last Empress", interpretant Jang Ha Ri, Go Jun également vu dans "The fiery Priest", dans le rôle de Han Yi Sang, Park Byung Eun jouant Yoon Jae Young et enfin Jung Gun Joon que nous avons pu voir dans "Extraordinary You", interprétant Choi Kang Eu Ddeum.


Nom : Jang Na Ra
Nationalité : Sud-coréenne
Date de naissance : 18/03/1981 (39 ans)
Métiers : Actrice, K-Ballade, K-Pop
Anciens groupes : SMTOWN, I Love Asia (Chant) (2008), Angels (K-pop) (Chant) (2016)


Nom : Go Jun 
Nationalité : Sud-coréenne
Date de naissance : 08/12/1978 (41 ans)
Métiers : Acteur, Comédien de théâtre




Nom : Park Byung Eun
Nationalité : Sud-coréenne
Date de naissance : 14/07/1977 (42 ans)
Métier : Acteur


Nom : Jung Gun Joon 
Nationalité : Sud-coréenne
Date de naissance : 26/05/1995 (24 ans)
Métier : Acteur




C'est l'histoire de Jang Ha Ri âgée de 39 ans, elle ne croit plus en l'amour et s'est alors lancée pleinement dans sa carrière professionnelle. Mais travaillant en tant que rédactrice en chef pour un magazine parental 'The Baby' elle ne pense qu’à une chose devenir maman ! Elle décide donc de réaliser son souhait même si cela inclut la monoparentalité. Mais elle se rend alors compte qu'elle a plusieurs admirateurs dans son entourage, Han Yi Sang le photographe, Yun Jae Yeong le pédiatre et Choi Kang Eu Ddeum le jeune collègue. Sans doute que l'un d'entre eux va pouvoir l'aider quant à son désir d'avoir un enfant, en espérant qu'il va au passage lui livrer le véritable amour.

Un drama qui s'annonce plutôt léger mais sur un fond sérieux avec le sujet de la monoparentalité et qui devrait proposer quelques scènes drôles. Nous vous le conseillons alors pour passer un bon moment et vous détendre sur une série sans prise de tête.


J'espère que cette petite liste de 4 dramas vous aura donné envie de les découvrir.

N'hésitez pas à nous dire si vous en avez vu certains ou si vous allez vous lancer dans l’un d’eux!




Stay Updated

© 2020 By K-TUBE | ktubefrance@gmail.com