5 dramas à voir pendant le confinement !

Mis à jour : avr. 25

Comme vous le savez tous, le Covid-19 touche aujourd’hui le Monde entier. Et nous voilà déjà à la 4ème semaine de confinement, pour beaucoup d’entre nous l’ennui monte et la déprime arrive ! Alors nous avons décidé pour cette semaine de vous conseiller 5 dramas à voir pendant cette quarantaine. 5 séries que nous avons beaucoup aimé, plus ou moins connues et qui sont plus ou moins récentes. Alors êtes-vous prêts à passer les prochains jours en Corée tout en étant bien installés dans votre canapé ? Partons ensemble pour un marathon K-drama qui va nous dépayser et occuper nos journées.


Kill me, Heal me (Disponible sur Netflix)


Kill me, Heal me est un drama coréen de la chaîne MBC, diffusé en janvier 2015. Dans cette série de 20 épisodes de 60 minutes on retrouve Ji Seong dans le rôle de Cha Do Hyeon, Hwang Jung Eum interprétant Oh Ri Jin et Park Seo Joon jouant le rôle d’Oh Ri On.


Cha Do Hyeon est un héritier milliardaire exilé qui rentre malgré lui de l’étranger après y avoir passé quelques années. Atteint du trouble de la personnalité multiple causé par un traumatisme durant son enfance, sa maladie se renforce une fois de retour chez lui. Il fait donc face à 6 autres personnalités qui sont enfouies en lui, des personnalités différentes à bien des égards à sa réelle identité mais toutes cachant des émotions dont lui seul peut en connaître la source. Il demande secrètement l’aide d’Oh Ri Jin une psychiatre en première année afin de contrôler ses personnalités et reprendre sa vie en main. Une vie bien mouvementée pour un cheabol de troisième génération qui devrait pourtant, aux yeux des autres, mener une vie parfaite et sans embûche afin de reprendre la société familiale. Sans compter sur Oh Ri On le frère jumeau de Oh Ri Jin, écrivain de renommé qui souhaite percer les secrets de la haute société et bien décidé à surveiller les moindres faits et gestes de Cha Do Hyeon. Comment ce dernier va tenir sa maladie secrète ? Et comment Oh Ri Jin fera face aux différentes personnalités de Cha Do Hyeon ?


Nom : Ji Seong / 지성 
Date de naissance : 27/02/1977 (43 ans)
Nationalité : Sud-coréenne
Métiers : Acteur, K-ballade, Présentateur TV

Nom : Hwang Jung Eum / 황정음 
Date de naissance : 25/01/1985 (35 ans)
Nationalité : Sud-coréenne
Métiers : Actrice, K-Pop


Nom : Park Seo Joon / 박서준 
Date de naissance : 16/12/1988 (31 ans)
Nationalité : Sud-coréenne
Métiers : Acteur, Présentateur TV


Ce drama nous plonge dans une histoire peu banale qui regorge de scènes hilarantes et émouvantes. Au fil des épisodes on se rend compte que la série tourne d’une façon plutôt inattendue avec des secrets qui en cachent d’autres. Des personnages très bien interprétés par nos trois acteurs principaux qui nous rendent « accros » et toujours plus curieux sur l’histoire et sur leur passé respectif. Oh Ri Jin peut paraître comme une jeune femme ordinaire qui mène une vie plutôt paisible et bien rangée. Pourtant elle cache en elle un lourd passé qu’on découvre en même temps qu’elle au cours du drama. Son frère jumeau est montré comme irréfléchi et immature durant le premier épisode mais on découvre par la suite l’intelligence du personnage et son esprit d’enquêteur qui cache un secret pourtant bien difficile à dissimuler. Et enfin, Ji Seong interprète à merveille ses 6 personnalités, son jeu d’acteur est tel que le spectateur ne peut pas se tromper lorsqu’il passe d’une identité à une autre. Il réussit alors sans problème à jongler entre des personnalités joviales, meurtries, bad boys ou encore mystérieuses, et nous livre des scènes à mourir de rire. Sans oublier sa personnalité principale qui essaie à tout prix de se débarrasser des autres personnes qui font pourtant partie de lui et qui vont lui permettre de se remettre d’un traumatisme important et émouvant.

En bref, un drama parfait pour le confinement puisqu’il va vous tenir en haleine tout au long des épisodes et va vous rendre addicte, vous ne verrez de ce fait plus le temps passer !



Weightlifting Fairy Kim Bok Joo (Disponible sur Netlfix)

Ce drama de 16 épisodes de 60 minutes s'inspire de la vie de Jang Mi Ran, médallée d'or d'haltérophilie aux Jeux Olympiques sud-coréens.

Il est diffusé de novembre 2016 à janvier 2017 par MBC. Weightlifting Fairy Kim Bok Joo retrace la vie d'étudiants sportifs à la poursuite de leurs rêves. Ainsi nous retrouvons, comme personnages principaux Nam Ju Hyeok dans le rôle de Jeong Jun Hyeong et Lee Sung Kyoung interprétant Kim Bok Joo.


Jeong Jun Hyeong est un étudiant en natation prometteur mais souffrant d'un traumatisme qui s'est développé après avoir été disqualifié d'une compétition : "le trauma des départs". Quant à Kim Bok Joo, elle est athlète en haltérophilie, passionnée elle a une grande force et un caractère très enjoué. Elle est très proche de son père, autrefois spécialisé dans la même discipline, et de son oncle. Ils tiennent ensemble un restaurant et sont très présents dans la vie de notre héroïne. Nos deux sportifs sont des amis d'enfance qui se retrouvent au sein de cette école d'athlète. Mais leur retrouvaille ne semble pas les ravir de la même façon...

Entre premier amour, compétition et rivalité, nos jeunes sportifs tenteront de vivre une vie d'ado normale tout en poursuivant leur rêve et leur carrière hors norme.


Nom: Nam Ju Hyeok / 남주혁
Date de naissance:22/02/1994 (26 ans)
Nationalité : Sud-coréenne
Métier: Acteur, Mannequin


Nom: Lee Sung Kyoung / 이성경
Date de naissance:10/08/1990 (29 ans)
Nationalité : Sud-coréenne
Métier: Actrice, K-Pop, Mannequin
 


Un drama scolaire léger, mais qui aborde aussi des sujets plus profonds comme la poursuite de nos rêves, l'échec, ou encore la pression que peuvent subir les athlètes. Sa particularité, et clairement son atout est qu'il traite de divers sports, vous l'aurez compris la natation et l'haltérophilie sont au cœur de l'histoire mais le drama s'intéresse aussi à la gymnastique, grâce à la gymnaste Song Si Ho (joué par Gyeong Su Jin) ex-petite amie de notre lead masculin. Ainsi nous découvrons ou redécouvrons ces sports, leurs difficultés, ou encore les préjugés auxquels certains doivent faire face.

L'amitié qui lie nos deux protagonistes est agréable à regarder et nous offre des scènes parfois très drôles, le duo possède une réelle alchimie. Chaque personnage a sa place dans l'histoire, la romance se développe doucement et est bien rythmée tout au long de l'intrigue. Sans oublier les personnages secondaires qui nous livrent chacun leur histoire personnelle, sans empiéter sur l'intrigue principale.


Crash Landing on You (Disponible sur Netflix)


Crash Landing on You est un drama Sud Coréen diffusé de décembre 2019 à février 2020 sur tvN, il comprend 16 épisodes de 60 minutes. Dans cette série on retrouve le très célèbre Hyun Bin qui interprète Ri Jeong Hyeok, Son Ye Jin dans le rôle de Yun Se Ri, Seo Ji Hye jouant Seo Dan et Kim Jeong Hyeon interprétant Gu Seung Jun.


Capitaine Ri Jeong Hyeok est un citoyen nord-coréen qui mène une vie tranquille, il vient d’une famille riche et très influente parmi les autorités nord-coréennes mais peu le savent. Tout va changer quand, lors d’une patrouille il rencontre une jeune femme coincée dans un arbre. Il s’agit de Yun Se Ri une sud Coréenne qui, lors d’une tempête alors qu’elle faisait du parapente, s’échoue en Corée du Nord. Cette dernière fera alors tout pour retourner en Corée du Sud avec l’aide de Ri Jeong Hyeok et les hommes sous son commandement. Mais c’est sans compter sur sa famille plutôt hostile à son retour, issue de la haute société elle ne s’entend pas du tout avec ses frères.


Nom : Hyun Bin / 현빈 
Date de naissance : 25/09/1982 (37 ans)
Nationalité : Sud-coréenne
Métiers : Acteur, K-Pop


Nom : Son Ye Jin /손언진
Date de naissance : 11/01/1982 (38 ans)
Nationalité : Sud-coréenne
Métiers : Actrice, Mannequin



Nom : Seo Ji Hye  /서지혜
Date de naissance : 24/08/1984 (35 ans)
Nationalité : Sud-coréenne
Métiers : Actrice




Nom : Kim Jeong Hyeon /김정현
Date de naissance : 05/04/1990 (30 ans)
Nationalité : Sud-coréenne
Métiers : Acteur



Ce drama est une belle porte vers la culture nord coréenne peu connue par nous, occidentaux. On y voit une vie totalement différente par rapport à celle du sud. En effet, l’histoire met en parallèle les deux cotés de la péninsule, on peut alors les comparer et en apprendre davantage sur les différences, sur la culture du nord. Le jonglage entre le nord et le sud nous donne même une impression de voir deux époques éloignées. Même si nous pouvons facilement imaginer que certains faits sont exagérés nous avons vraiment l’impression qu’il s’agit d’un temps plus ancien lorsque nous sommes au nord, avec davantage de décors dans les tons gris et marron, des discours plus soutenus et un vocabulaire particulier. Mais nous vous laissons découvrir par vous-même les différences marquantes entre le nord et le sud. On y retrouve aussi une grande corruption, avec des agents d’autorités toujours plus malhonnêtes. Toutefois il est appréciable de voir que les scénaristes n’ont pas dépeint le nord comme les méchants et le sud comme les gentils héros. Puisqu’on y retrouve aussi de la corruption notamment de la part des frères de notre héroïne qui sont calculateurs, vicieux et malveillants les uns envers les autres. Mis à part la découverte d’une Corée inconnue, le drama vaut vraiment le détour notamment pour l’intrigue et le côté « humain » de l’histoire. En effet, nous voyons Yun Se Ri s’attacher aux soldats nord-coréens et l’histoire prendre en profondeur et en émotion au fil du temps. Malgré des épisodes avec quelques longueurs notamment dans les derniers, il s’agit là d’un drama qui change de ce qu’on peut voir et cela est plutôt appréciable ! De plus, si vous êtes fans d’action vous ne serez certainement pas déçus puisqu’on retrouve quelques scènes pour les moins mouvementées. Le décalage entre les habitants du nord et ceux du sud nous livre de beaux moments hilarants et des situations assez cocasses. Enfin les amoureux des romances seront ravis puisque le couple principal sera vous attendrir et le couple secondaire vous faire sourire. Rires, pleurs, suspens et découvertes, tout semble réuni pour nous offrir un beau spectacle.



My Holo Love (Disponible sur Netflix)

Si vous aimez les histoires futuristes, l'intelligence artificielle et les IOTs, My Holo Love est fait pour vous! Cette romance de 12 épisodes de 50 minutes est sortie en février 2020 et réunit Yun Hyeon Min dans les rôles de Go Nan Do et d'Holo et Ko Sung Hee dans le personnage Han So Yeon.

Han So Yeon travaille pour une entreprise qui vend des lunettes. Elle souffre d'une pathologie l'empêchant de reconnaître les visages (prosopagnosie) suite à un traumatisme qu'elle a vécu lors de son enfance. À cause de cet handicape elle s'empêche de créer des liens sociaux et n'a qu'une seule amie: sa colocataire mais celle-ci est peu présente du fait de son métier d'hôtesse de l'air. Ainsi Han So Yeon est très souvent seule, peu intégrée parmi ses collègues vis-à-vis desquels elle garde secret son trouble. Un jour elle se retrouve testeuse beta d'un hologramme nommé Holo, celui-ci apparaît lorsqu'elle porte une paire de lunette, technologie créée par Go Nan Do. Holo et Nan Do ont les mêmes traits physiques mais des personnalités complètements opposées. Tous les trois devront faire face à plusieurs incidents suite à la convoitise de l’invention. Au cours de cela ils découvriront des choses qu'ils ne soupçonnaient pas jusqu'alors. On s'aperçoit au fil de l'intrigue que l'histoire est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît.


Nom: Yun Hyeon Min / 윤현민
Date de naissance: 15/04/1985 (34 ans)
Nationalité : Sud-coréenne
Métier: Acteur, Comédien de théâtre, Interprète de comédie musicale


Nom: Ko Sung Hee / 고성희
Date de naissance: 21/06/1990 (29 ans)
Nationalité : Sud-coréenne
Métier: Actrice, Mannequin



Un drama très intéressant pour les amoureux des technologies, qui repousse les limites de l'imaginable et nous interroge sur ce qui est possible de créer par l'Homme, même si parfois la série pousse l'invention jusqu'à des capacités peu réalistes et nous offre alors quelques scènes moins crédibles. Toutefois, celles-ci restent raisonnables et acceptables et traitant d'un domaine complexe et peu connu pour nous spectateurs lambdas, on se laisse volontiers porter par les prouesses d'Holo en se disant "Pourquoi pas ?". La romance est agréable et plutôt hors norme ce qui donne des scènes qui font sourire. Enfin, l'histoire prend en intensité et devient peu à peu plus profonde quand certains secrets sont révélés et quand on comprend que chaque choix, paraissant de prime abord inconscient est pris en réalité non sans raison. En bref, un drama sympathique à regarder!



Itaewon Class (Disponible sur Netflix)


Vous en avez sans doute entendu parler, Itaewon Class est LE drama qu'il faut regarder en ce moment! Ce drame de 16 épisodes de 60 minutes a été diffusé par JTBC de janvier 2020 à mars 2020 et est tout juste accessible sur Netflix. Il retrace les aventures de Park Saeroyi joué par Park Seo Joon, de Jo Yi Seo (Kim Da Mi), de Jang Geun Won (Ahn Bo Hyun) et d'Oh Su Ah (Kwon Na Ra).


Lors de son premier jour dans son nouveau lycée Park Saeroyi défend un camarade qui se fait harceler par Jang Geun Won. Ce dernier est le fils du PDG de l'entreprise leader national dans le domaine de la restauration: Jangga. Entreprise même où travaille le père de notre héro. Après avoir frappé l'héritier du groupe, et refusant de s'excuser Saeroyi se fait expulser et son père se voit obligé de démissionner. À la suite d'un accident de moto causé par Jang Geun Won, le père de Saeroyi perd la vie. Ce dernier pris de colère bat violement Jang Geun Won et se voit alors condamné à une peine de prison. Pendant celle-ci il élabore un plan pour se venger et détruire le groupe Jangga. Une fois libéré, il ouvre un restaurant à Itaewon, un quartier de Séoul. Il recrutera plusieurs employés dont Jo Yi Seo, stars des réseaux sociaux, et dotée d'un caractère pour le moins particulier. Elle ne tardera pas à développer des sentiments pour son patron. Alors, comment Saeroyi accompagné de son équipe loyale et atypique développeront leur restaurant/bar face au géant Jangga? Et Saeroyi parviendra t-il à accomplir sa vengeance ?



Nom : Park Seo Joon / 박서준 
Date de naissance : 16/12/1988 (31 ans)
Nationalité : Sud-coréenne
Métiers : Acteur, Présentateur TV


Nom : Kim Da Mi / 김다미
Date de naissance : 09/04/1995 (24 ans)
Nationalité : Sud-coréenne
Métiers : Actrice




Nom : Ahn Bo Hyun /안보현
Date de naissance : 16/05/1988 (31 ans)
Nationalité : Sud-coréenne
Métiers : Acteur, Mannequin


Nom : Nara / Kwon Na Ra /권나라
Date de naissance : 13/03/1991 (29 ans)
Nationalité : Sud-coréenne
Métiers : Actrice / membre du groupe Hellovenus (2012-2019)



Un drama riche en émotion, qui motive et qui prouve que tout est possible. Nous y voyons des personnages aux caractères bien spécifiques, nous avons la sociopathe Jo Yi Seo aussi détestable pour son égoïsme qu'appréciable pour son dévouement et l'idéaliste Park Saeroyi, qui nous montre une personnalité à la fois inflexible, forte et parfois naïve mais toujours intelligente. Avec les autres membres de l'équipe, nous avons ainsi une variété de personnage tous uniques, complémentaires et soudés les uns aux autres. Le point fort de ce drama est sans contestation ses personnages, auxquels nous ne pouvons que s’attacher, il s’agit d’un large panel regroupant une grande diversité de caractère; nous voilà comblés et rechargés à bloc à l'issue de chaque visionnage.

Ensemble ils devront faire face la cruauté du PDG Jang Dae Hee, et entre complot, coup bas, corruption et harcèlement, ce drama est poignant et divertissant. Notons aussi la prestation remarquable, comme toujours de Park Seo Joon.


Voilà 5 dramas qui vous occuperont durant les semaines de confinement qui nous restent, 5 séries coréennes de genre différent pour satisfaire chacune de vos envies. Nous n’avons pas reparlé de Vagabond un drama également disponible sur Netflix (pour lequel nous avons déjà fait une présentation complète), mais il va sans dire que nous vous le conseillons vivement ! Si vous vous ennuyez et que vous avez besoin d’action ce drama est parfait pour vous, l’intrigue palpitante vous tiendra en haleine.

N’oubliez pas restons solidaire face à cette pandémie et restons chez nous pour soulager un maximum le personnel soignant, surtout que là, plus d’excuse vous avez de quoi regarder et occuper vos journées. Alors lancez-vous dans un marathon K-drama.

Enjoy !

Pour d'autres idées dramas vous pouvez aussi lire : Les dramas : Une immersion vers la culture coréenne !
Stay Updated

© 2020 By K-TUBE | ktubefrance@gmail.com