ATEEZ : un groupe qui n’a pas fini de nous surprendre !

Mis à jour : avr. 13

À l’occasion de la venue d’ATEEZ en France le 16 et 17 mars prochain, nous avons décidé de leur dédier notre article de cette semaine et de vous les présenter. Alors retraçons ensemble leur carrière, de leur pré-début jusqu’à aujourd’hui !



ATEEZ: Le groupe


ATEEZ (en coréen : 에이티즈) est un groupe composé de huit membres formé par le label KQ Entertainment. Le groupe est d’abord connu comme étant KQ Fellaz mais fera ses débuts le 24 octobre 2018 sous le nom que nous connaissons tous ATEEZ avec l’album Treasure EP.1: All to Zero.


Mais revenons à leur nom de pré-début : KQ Fellaz, celui-ci a été choisi pour préciser de quelle agence le groupe venait. Ils ont alors été promus sous cette dénomination, nous avons d’ailleurs une série de vidéos sur Youtube nommée KQ Fellaz American Training, où nous pouvons suivre leurs entrainements aux États-Unis. Pendant ces vidéos l'agence nous révèle un neuvième membre : Lee Jun Young, mais celui-ci ne restera que très peu de temps puisque le 3 juillet 2018, son départ est annoncé. Dans un même temps le titre From sort, pour clôturer la série de vidéos.


C’est aussi à cette date que le groupe prend son nom d’aujourd’hui. ATEEZ signifie « A to Z ( A Teenager Z) », leur fan club est « ATINY » qui est la combinaison de leur nom de groupe et du mot « destiny », les fans sont alors le destin du groupe. Voilà une jolie signification !


Et c’est le 24 octobre 2018 qu’ATEEZ débute officiellement et sort son premier album (cité plus haut) avec les clips vidéos Treasure et Pirate King tous deux filmés au Maroc. Les garçons réalisent leur première représentation le lendemain sur la scène de M!Countdown en interprétant Pirate King.


Ils reviennent en force le 15 janvier 2019 avec leur second mini-album Treasure EP.2: Zero to One, dont le titre phare est Say My Name. Ils débutent alors leur première tournée mondiale et passeront pour la première fois en France le 7 avril 2019. Notons d'ailleurs que les billets pour toutes leurs dates se sont écoulés aux États-Unis et en Europe, ce qui est une grande première pour un groupe de rookie.


Le 10 juin 2019, un nouveau comeback a lieu, et c’est le troisième mini-album Treasure EP.3: One to All qui est dévoilé. Le titre promotionnel est Wave, mais c’est bien deux clips vidéos qui nous sont proposés : Wave et Illusion. L’opinion des fans est très importante pour ATEEZ puisqu’avant la sortie de cet album, ils ont demandé aux ATINY de voter entre ces deux titres pour élire la chanson phare.


Le quatrième opus de la série Treasure : Treasure EP.FIN : All to Action sort le 8 octobre 2019, accompagné du clip vidéo de Wonderland.


Et c’est le 6 janvier 2020, que le groupe sort un nouveau mini-album : Treasure EPILOGUE: Action to Answer, clôturant ainsi la série Treasure, dont nous retrouvons le titre Answer accompagné de son clip vidéo qui sort le même jour.


Maintenant que nous sommes incollables sur la carrière d’ATEEZ, intéressons-nous à chacun des membres.


ATEEZ : Les 8 membres

Seong Hwa, (Park Seong-hwa) est né le 3 avril 1998 (21 ans). Il est le membre le plus âgé, chanteur et visuel du groupe. Surnommé Mars, il est de signe bélier. Son nom signifie « être une étoile » et c’est bien ce qu’il est pour ses fans. Toujours aux petits soins, il nettoie souvent les dortoirs et est considéré comme « la maman du groupe.»


Hong Joong (Kim Hong-joong) est né le 7 novembre 1998 (21 ans). Il est le leader du groupe, rappeur secondaire, il est parolier et compositeur. Du signe astrologique scorpion, son surnom est Korean Big Minion. Son but en devenant idol était de donner de l’énergie et d’influencer les autres.


Yun Ho (Jeong Yun-ho) est né le 23 mars 1999 (20 ans). Il est le danseur principal et chanteur. Son signe astrologique est bélier. Pour l'anecdote, il aime beaucoup Harry Potter et a même acheté une baguette au Japon !




Yeo Sang (Kang Yeo-sang) est né le 15 juin 1999 (20 ans). Il est chanteur, danseur et visuel du groupe. De signe astrologique gémeaux, c’est un ancien stagiaire de Big Hit Entertainment. Il partage sa chambre avec Woo Young. Et pour la petite information, il a une marque de naissance sur son œil gauche.


San (Choi San), né le 10 juillet 1999 (20 ans), est chanteur secondaire. Du signe du cancer, San parle le japonais et l’anglais. Il adore les peluches dont il fait la collection, et en garde souvent une avec lui nommée Shiber. Lourd de sens, son prénom vient du désir de son père de faire de lui une colline réconfortante pour les autres, une montagne impénétrable.


Min Gi (Song Min-gi) est né le 9 août 1999 (20 ans). Il est rappeur principal, danseur secondaire et parolier. Du signe du lion, il est un ancien stagiaire de Maroo Entertainment. C’est son amour pour le rap et la danse qui l’a conduit à devenir idol.


Woo Young (Jung Woo-young), né le 26 novembre 1999 (20 ans), est danseur principal, chanteur et visuel. Son signe astrologique est sagittaire et comme Yeo Sang c’est un ancien stagiaire de Big Hit Entertainment. Le goût pour la scène lui a été révélé au cours d’une performance à l'école. C'est à partir de ce moment que son ambition de devenir célèbre est née.


Jong Ho (Choi Jong-ho), né le 12 octobre 2000 (19 ans), est chanteur principal et membre le plus jeune du groupe. Du signe de la balance, sa passion pour le chant l’a poussé à devenir idol, il apprécie d’ailleurs écouter des ballades. Sinon il aurait aimé devenir athlète.




ATEEZ n’a désormais plus de secret pour nous ! Rappelons que le groupe vient en France le 16 et 17 mars 2020 pour leur deuxième concert et un fansign, à Paris, à l’AccorHotels Arena. Alors qui sera au rendez-vous ?


Pour la semaine prochaine nous vous réservons un article qui ravira tous les curieux des fêtes et de l'Histoire coréennes. Stay tuned !

42 vues1 commentaire
Stay Updated

© 2020 By K-TUBE | ktubefrance@gmail.com