Le groupe féminin EVERGLOW

Après une présentation détaillée sur le groupe Mamamoo (n’hésitez pas à la lire si ce n’est pas encore fait), cette semaine c’est au tour du girlsband talentueux qu’est Everglow d’avoir son article !




Le Groupe

Avant de présenter les filles, voyons d’abord la carrière du groupe.

Everglow, 에버글로우 (ou ΣVΣRGLOW) est un groupe sud-coréen formé par l’agence Yuehua Entertainment et composé de 6 membres, E:U, Sihyeon, Mia, Onda, Aisha et Yiren. Le groupe débute le 18 mars 2019 avec l’album Arrival of Everglow. Le nom de leur fan club est Forever.

Avant leur début officiel, les filles ont participé à plusieurs émissions musicales. Sihyeon a participé à la première saison de Produce 101 sur Mnet, en 2016, elle obtiendra la 40e place et signera ensuite avec son agence actuelle. Elle a participé également en 2018 au côté de Yena et Yiren, également stagiaires de l’agence, à la troisième saison de Produce 48. Sihyeon et Yiren terminent à la 27e et 28e place tandis que Yena se classe à la 4e place et parvient à aller jusqu'à l’épisode final. Elle devient alors membre du girl group temporaire IZ*ONE. Quant à Onda, elle participe à Idol School sur Mnet en 2017 et termine à la 40e place.

L’annonce du début du nouveau groupe Everglow, se fera un mois avant son début officiel soit le 17 février 2019, et les membres sont révélés à travers une série de vidéos sur YouTube: “Crank in Film” de la chaine Stone Music Entertainment.





Leur premier single Arrival of Everglow” et le clip vidéo “Bon Bon Chocolat” sortent donc le 18 mars 2019. Les filles font leur début sur scène le 21 mars lors du programme musical M!Countdown de Mnet.


MV Bon Bon Chocolat:



Elles reviennent ensuite le 19 août 2019 avec leur second single “Hushaccompagné du clip “Adios”:



Enfin, Everglow sort son mini-album “Reminiscence” le 3 février 2020 dont la chanson titre est “DUN DUN” qui prône l’indépendance féminine.




Avant de passer à la présentation des filles, jetons un œil à leur filmographie. Everglow a réalisé une télé-réalité sur M2 de Mnet: “Everglow Land”. Ce reality show comprend 5 épisodes dont la première diffusion date du 13 août 2019. Cela consistait pour les filles de relever des défis ensemble, en s’entraidant.





Pour finir, les filles ont joué leurs propres rôles grâce à un caméo dans le dramas de tvN en 2019 : « When the Devil Calls Your Name ».




Les membres

Everglow est donc composé de 6 membres, commençons par E:U. Tout d’abord, son nom de scène signifie “Especially for U”

Son véritable nom est Park Jiwon 박지원, elle est le leader, la rappeuse et danseuse principale et la chanteuse secondaire. Sa date de naissance est le 19 mai 1998 (22 ans), elle est du signe du taureau et est de nationalité coréenne. Elle est le membre le plus âgé.

Sa couleur est le violet, sa particularité est que sa voix est rauque et elle a de petites mains. Ses surnoms sont Protractor et Sweet Unnie. Lee Hyori est son modèle. Elle aime regarder des mukbang, Running Man (Lire notre artcile sur les émissions coréennes) et Law of The Jungle et des séries américaines, sa préférée est 13 Reasons Why. D’un point de vue culinaire, elle aime la nourriture frite, les melons, les mangues, les hamburgers et les frites, elle déteste les poivrons et les raisins secs. Elle a un chien nommé Kongsam, c’est sa sœur aînée qui lui a donné ce prénom en raison de ses yeux qui ressemblent à des haricots. Enfin elle était mannequin pour les marques STARE Shoes.


Poursuivons avec Sihyeon.

Son nom de naissance est Kim Sihyeon 김시현, elle est la chanteuse principale, et le visuel du groupe. Elle est née le 5 août 1999 (20 ans), et est du signe du lion et de nationalité coréenne.

Sa couleur est le vert. Elle adore manger des tteobokki en fin de soirée. Beaucoup de personnes disent qu’elle ressemble beaucoup à Suzy. Elle est fan d’Electric Shock de F(X). Sa nourriture favorite est le melon, les gâteaux de riz et les nouilles. Elle et E:U ont des boucles d’oreilles fleurs assorties. Elle aime occuper son temps libre à regarder la télé allongée sur le canapé. Ses particularité sont ses dents, ses cheveux sains et son long cou. Ses surnoms sont Positive Queen, Flower Sihyun et Syeon. Elle est reconnue pour son travail acharné. Elle aime beaucoup les animaux, le nail art et sa couleur préférée est le violet. Sunmi et U-Know Yunho sont ses modèles. Elle s’entend très bien avec les membres d’IZ*ONE et surtout avec Yena et Eunbi. Elle partage sa chambre avec E:U.

Parlons maintenant de Mia. De son vrai nom Han Eunji 한은지 est née le 13 janvier 2000 (20 ans), de nationalité coréenne et est capricorne. Sa ville natale est Gimhae. Sa couleur est le rouge. Elle est la chanteuse principale et la rappeuse secondaire. Elle a la particularité d’avoir une voix basse. BoA, Hyorin, Park Hyoshin et Ailee sont ses modèles. Elle possède de nombreux surnoms: Haneunji Maneunji, Mya, Han Mia et Miji. Elle adore les animaux, l’Indie Pop, le chocolat et déteste les hôpitaux et tout ce qui est en lien. Elle a peur du noir et du tonnerre. Elle adorerait pouvoir dormir pendant 24 heures, le sommeil est visiblement très important pour elle qui adore dormir ! Elle aime prendre des selfies et est droitière. Sa colocataire est Onda. Enfin, son nom de scène signifie “bel enfant”.


Passons à Onda. De son véritable nom Jo Serim 조세림, Onda est née le 18 mai 2000 (20 ans), est de nationalité coréenne et est taureau. Dans le groupe elle est danseuse principale et chanteuse secondaire. Son nom de scène signifie “viens à moi” en coréen.

Elle est droitière et sa couleur représentative est le rose. Pour la petite information drôle, Onda a des doigts très souples, ce qui lui permet de faire des cœurs avec. Il est très facile de l’effrayer. Elle aime prendre des selfies et est colocataire avec Mia. Elle est connue pour être souriante et est présentée comme la “fille de charme 4D”. Ses modèles sont SNSD et Ariana Grande. Ses surnoms sont Ebuki, Sloth, Serm. C’est une grande fan d’Harry Potter et Twilight. Sa devise est “pensez toujours en profondeur et travaillez dur”. Enfin elle n’aime ni les choses froides ni les choses amères.


Parlons d’Aisha. Elle se prénomme Heo Yoorim 허 유림, elle est née le 21 juillet 2000 (19 ans ) et est cancer. Sa nationalité est coréenne. Elle est rappeuse et chanteuse secondaire. Son nom de scène vient d’”Asia”, cela est lourd de signification puisque son désir est d’être une idole qui prendra le contrôle de l’Asie.

Sa couleur est le noir, elle partage sa chambre avec Yiren. Elle est gauchère, elle aime beaucoup Day6 et danser. C’est une ancienne stagiaire de la JYP. Elle peut casser une pomme avec ses mains, ce qui est juste impressionnant ! Et son talent ne s’arrête pas ici, elle sait aussi parler le japonais. Elle possède un point commun avec Lia des ITZY et c’est son jour de naissance. Elle est connue pour avoir des yeux charmants et être une des plus grandes idoles féminines de Kpop. Yoom et Judy de Zootopia sont ses surnoms. Elle souhaiterait aller à la plage avec les membres. Sa colocataire est Yiren elle est d’ailleurs sa meilleure amie. Elle déteste le poisson et les légumes. Ses modèles sont les BlackPink et Sunmi.

Finissons avec Yiren. Son vraie nom est Wang Yiren 왕 이런, elle est née le 29 décembre 2000, est capricorne et de nationalité chinoise (elle est née à Zhejiang, Hangzhou en Chine). Elle est la principale danseuse, elle est vocaliste et rappeuse secondaire, elle est le visuel du groupe et la maknae. Sa couleur représentative dans le groupe est le blanc.

Le surnom de Yiren est Poméranie, elle partage sa chambre avec Aisha dont elle est la meilleure amie, elle est aussi très proche de Yena d’IZ*ONE. Elle adore les pâtes mais déteste le poisson. Ses passions sont le shopping et la cuisine. Elle est reconnue comme ayant une personnalité charmante, attentionnée et méticuleuse. Yoona de SNSD et Jun Jihyun sont ses modèles. La danse chinoise est sa spécialité.


Voici un groupe qui mérite toute notre attention, alors n’hésitez pas à les suivre.

Et maintenant que nous sommes incollables à propose d’EVERGLOW, dites-nous en commentaire qui est votre membre favori !


Lire aussi notre dernier article sur le drama Extracurricular !

11 vues
Stay Updated

© 2020 By K-TUBE | ktubefrance@gmail.com