3 K-dramas à regarder pendant la période d’Halloween

Halloween approche à grands pas, et quand certains pensent à leur costume, nous nous vous avons concocté une petite liste de 3 K-dramas à visionner pour vous mettre dans l’ambiance pendant cette période. Du fantastique à l’horreur, prenez un paquet de bonbons, éteignez les lumières et laissez place aux frissons !


1- The Master’s Sun


Commençons notre listing avec The Master’s Sun, un classique dans son genre. Dans cette histoire, on retrouve un homme riche, charismatique mais très froid et craint de beaucoup. Il doit son caractère et sa méfiance à des blessures passées. Sa vie prend un tournant inattendu lorsqu’il rencontre une jeune femme capable de voir les esprits, elle se sent alors terrifiée par cela. Mais elle s’aperçoit très vite que ce riche homme d’affaires s’avère être son oasis personnelle, puisqu’à son contact les fantômes qui la hantent disparaissent.


The Master’s Sun offre un mélange bien équilibré entre romance et épouvante, entre rire et mystère. Une atmosphère lugubre et morbide rythmée par une bande son terrifiante, des jeux de lumière immersifs et des maquillages réalistes, tout est réuni pour nous offrir un beau spectacle parfait pour Halloween.


Le couple principal est mené par So Ji Seob (Oh my Venus, My Secret Terius) et Kong Hyo Jin (Jelousy Incarnate, Producer).



2- Bring it on, Ghost


Continuons avec Bring it on, Ghost, où vous découvrirez Bong Pal, un étudiant capable de voir et interagir avec les fantômes. Comme beaucoup d’étudiants Bong Pal à un job à temps partiel mais celui-ci est pour le moins particulier puisqu’il est exorciste. Il met ainsi à disposition son don pour exorciser les lieux ou les personnes des esprits un peu trop envahissants. Il fait la rencontre du fantôme de Hyun Ji, une lycéenne décédée depuis 5 ans mais incapable de se souvenir de sa vie avant sa mort.


Ensemble ils vont faire équipe pour chasser les mauvais esprits et aider les bons à reposer en paix. De cette équipe hors normes en découlent des rires, des larmes, des chamailleries et beaucoup de complicités. Les scènes sont parfois très sombres et l’intrigue monte en intensité au fur et à mesure des épisodes. Attention, on préfère vous prévenir le grand méchant de l’histoire fait froid dans le dos (vraiment).


Le casting est plutôt cool puisque nous retrouvons le beau Ok Taek Yeon du groupe 2PM (Save me, Dream Hight) et la talentueuse Kim So Hyeon (The Tale of Nokdu, Love Alarm).



3- Hotel del Luna


Finissons avec un drama qui a largement fait parler de lui, l’incontournable Hotel del Luna. Si certains ne l’ont pas encore regardé, n’attendez plus, il est parfait pour cette période !

L’Hotel del Luna est un hôtel mystérieux en plein cœur de Séoul, il est dirigé depuis plusieurs siècles par Jang Man Wol qui est prisonnière de ces lieux à cause d’une grave erreur qu’elle a commise dans le passé. Jang Man Wol est une très belle femme qui est aussi impulsive, colérique, elle a peu de scrupule et est prête à faire ce qu’il faut pour prospérer et combler ses goûts de luxe. De l’autre côté nous avons Gu Chan Seong un jeune homme foncièrement gentil et droit, très intelligent, diplômé d’Harvard et prodige de l’hôtellerie. Toutes les grandes chaînes se l’arrachent, cependant suite à un pacte passé entre Jang Man Wol et son père il est contraint de devenir le manager de l’Hotel del Luna. Mais on se rend vite compte que cet hôtel n’abrite pas des clients ordinaires, ils ont tous la particularité d’être des fantômes, attendant de passer de l’autre côté.


A travers cette histoire riche en rebondissements vous découvrirez des personnes profondes et intéressantes, des décors et costumes sublimes et des musiques envoutantes. L’esthétisme de cette fiction est clairement un gros atout, en effet il est visuellement très beau : les couleurs, les lumières, les effets spéciaux… Tout est travaillé avec soin et le résultat est épatant.

Vous jonglerez entre mystère, épouvante, mélancolie, vengeance et romance. Un drama que nous pouvons que vous conseiller.


Quant au casting, nous retrouvons IU ( Dream Hight, Moon Lovers : Scarlet Heart Ryeo) dans le rôle de Jang Man Wol (un rôle taillé sur-mesure pour elle) et Yeo Jin Goo (My Absolute Boyfriend, Orange Marmelade).



Voilà vous avez de quoi occuper vos soirées en cette période d'Halloween., d'autant plus avec ce re-confinement. N'hésitez pas à nous dire en commentaires quels sont vos dramas du moment.

Bonne fête d'Halloween à tous et bon courage pour cette période particulière !


Lire aussi notre dernier article: Halloween en Corée du Sud
Stay Updated

© 2020 By K-TUBE | ktubefrance@gmail.com