K-fashion : Les incontournables 2020

Mis à jour : mai 7

La Corée du Sud a de nombreuses richesses à nous offrir, entre sa musique K-pop entrainante, ses K-dramas passionnants, ses produits de beauté remarquables, ou encore ses tendances vestimentaires surprenantes, il y en a pour tous les goûts ! D’ailleurs ce pays est célèbre pour ses looks si particuliers et pour l’importance que les coréens accordent à leurs apparences et leurs tenues. Et si vous aimez la mode et que vous prévoyez d’aller rendre visite à nos chers amis coréens pendant la période de la fashion week (et quand le confinement sera loin derrière nous), n’oubliez pas de vous vêtir de votre plus belle tenue et d’aller faire un tour à Dongdaemun Design Plaza. Cet événement réunit tous les ans les plus passionnés, des créateurs ou encore des photographes, vous y verrez des tenues plus tendances les unes que les autres et de quoi trouver des inspirations fashion pour parfaire vos outfits. Mais pour le moment K-tube vous propose quelques incontournables en termes de tendance coréenne en 2020.


1- Le cardigan large


Parfait pour cette saison aux températures douces ou pour les soirs d’été un peu frais, le cardigan est un indispensable de la k-fashion. Mais petit détail qui fait toute la différence : la taille. Vous le savez sans doute déjà l’oversize est très tendance en ce moment et donne un côté un peu chill. Le cardigan n’y échappe pas, alors portez-le avec quelques tailles au dessus, ainsi vous aurez toute la distinction qu’offre cette pièce mais avec une touche de décontraction, un côté mignon, détendu et confortable.















2- Les accessoires pour les cheveux


Terminer les coiffures compliquées, que vous ayez les cheveux courts ou longs, ornez-les d’accessoires, perles, strass ou rubans, tout est accepté ! En plus d’être tendance, ils sont faciles à mettre, dégage le visage et sont ainsi très confortables et pratiques (fini les cheveux dans les yeux, qui gênent ou s’emmêlent avec le vent !) C’est la touche finale d’un look, qui offre classe, élégance, pour être à la fois chic et cute.

Ne sous-estimez donc pas l’effet qu’ont les accessoires pour cheveux à une tenue.




3- Le blazer à carreaux


Une autre tendance qu’on relève est le blazer à carreaux. De préférence avec une coupe oversize le blazer à carreaux est une pièce qu’il faut avoir. Multi-usages c’est un peu le couteau suisse de la mode, vous pouvez le mettre pour « tous les jours » avec un jean et des baskets par exemple pour un look décontracté/chic, mais aussi avec un pantalon plus habillé, une jupe ou en ensemble si vous avez la chance d’avoir le bas qui s’accorde pour une sortie plus formelle, un look plus élégant et sophistiqué.

D’ailleurs, nous disons blazer à carreaux mais les blazers unis sont aussi tendances. Et si vous aimez l’originalité, optez pour un blazer offrant deux motifs ou deux tons différents.













4- Les chaussettes


Parler de la mode coréenne sans mentionner les chaussettes est inconcevable pour tous les passionnés de Corée et de l’Asie en générale. En effet, les coréens réservent une place particulière aux chaussettes, véritables accessoires de mode elles ne sont pas là que pour tenir chaud, elles sont montrées et choisies avec soin pour terminer la tenue. Si vous êtes déjà partis en Corée du Sud vous l’avez sans doute remarqué, les chaussettes sont partout, elles se vendent en tout lieu. Des hautes de type jambière au très basses il en existe pour tous les goûts et pour tous les styles. Ainsi, choisissez vos chaussettes avec soin et n’ayez pas honte de les exposer, avec des baskets, dépassant de ses bottines ou de ses bottes, assorties à votre outfit elles le compléteront avec originalité et audace.





5- Les vêtements « bi-motifs »


Nous le voyons de plus en plus, les vêtements alliant deux motifs, deux couleurs ou deux matières sont très tendances en ce moment. Manteau, chemise, tee-shirt ou même pantalon vous n’avez que l’embarras du choix.

Que ce soit la moitié de la pièce ou simplement une manche d’une chemise ou d’un pull par exemple, choisir un vêtement bi-motif, bi-couleur ou bi-texture donne à votre tenue une pointe d’originalité très appréciée.





6- Les chemisiers à volants


Les coréens aiment beaucoup porter des chemisiers avec des volants ou des rubans. Souvent de couleurs pastelles ou blancs, les volants donnent au chemisier un aspect très classe et chic, parfait pour une soirée habillée. Allié avec un jeans il apporte du style pour vos sorties décontractées. En bref les combinaisons sont multiples et les choix infinis, alors faites-vous plaisir.




7- Les mules


Pour ce qui est des chaussures, les mules reviennent en force ! Très bien adaptés au printemps elles s’enfilent et se défont aussi facilement que des chaussons. Elles peuvent être sophistiquées, pour un look soigné sans nuire à votre confort. Les mules s’assortissent avec à peu près tout, et il y en a pour les hommes et pour les femmes, de quoi ravir tout le monde. Et croyez-nous de nombreux coréens-nes y ont déjà succombé(e)s.




C’est tout pour cet article K-fashion, nous espérons vous avoir inspirées pour vos tenues et vous avoir données quelques idées. Bien sûr cela n’est qu’un aperçu de la mode coréenne, les tendances vestimentaires en Corée du Sud offrent un large éventail de styles différents du street wear, au chic, à élégant, en passant par l’homme/femme d’affaire charismatique. Dans tous les cas les coréens ont du style et font très attention à leur apparence, et on ne peut que l’admettre quand on se promène dans les rues de Séoul, où regarder les passants est un plaisir pour les yeux tant ils sont bien apprêtés.

Nous vous laissons avec une sélection de 4 comptes Instagram mode coréenne :

@yena_0105, @dei8ht, @q2han, @kdrama_fashion, de quoi vous inspirer un peu plus.


D'ailleurs K-tube vous propose un code de réduction pour le site Yesstyle, site référence quant à la mode coréenne et asiatique: KTUBEFR23. Enjoy !



Rendez-vous la semaine prochaine pour un article sur les émissions coréennes !


31 vues
Stay Updated

© 2020 By K-TUBE | ktubefrance@gmail.com