Les sorties K-dramas de cet été !

Les vacances d’été sont là ! Et que vous soyez à la plage les doigts de pieds en éventail, confortablement chez vous ou, pour les plus courageux, au travail ; nous sommes certains que vous trouverez un peu de temps pour profitez d’une bonne petite série coréenne. D’autant plus, que cet été sera plutôt riche en sortie, selon nous. C’est pour cette raison que cette semaine nous avons décidé de vous conseiller 3 K-dramas actuellement en cours de diffusion, que vous pourrez sans doute regarder au fur et à mesure des semaines ou vous armer de patience pour attendre leurs sorties complètes. Si vous ne savez plus quoi visionner en attendant, n’hésitez pas à aller lire notre article : « 4 K-Dramas récents à ne pas rater ! ».

Mais avant de commencer avec les sorties qui nous attendent, ouvrons cette liste avec une fiction déjà disponible, que nous avons beaucoup aimé et que nous souhaitions donc vous partager. Il s’agit de Welcome porté par le talentueux Kim Myeong Su, soit L du groupe de K-pop Infinite.


Welcome (Meow, the Secret Boy), 25 mars au 30 avril 2020 (disponible sur Viki).


Cette comédie romantique de 24 épisodes de 35 minutes s’adresse tout particulièrement aux amoureux des animaux. Elle met en scène Kim Myeong Su (L, Infinite) dans le rôle d’Hong Jo, Shin Ye Eun incarnant le personnage de Kim Sol Ah et enfin Seo Ji Hun dans le rôle de Lee Jae Seon.

Kim Sol Ah est une jeune graphiste sociale et rêveuse, cependant elle cache une solitude qui la peine. Un jour, à cause de certaines circonstances elle se voit recueillir un chat qu’elle nomme Hong Jo. Ainsi naît de cette relation une complicité inattendue et un attachement profond, cette boule de poils parvient à combler sa solitude. Mais ce que Sol Ah ignore c’est qu’Hong Jo à la capacité de se transformer en humain, ainsi il mène une double vie au côté de sa maîtresse, tantôt ami, tantôt animal de compagnie. Qu’adviendra-t-il de cette relation pour le moins compliquée ?


Ce drama au scénario original, est en un mot : adorable ! Cette histoire est assez simple finalement, elle possède assez de rebondissement pour ne pas s’ennuyer mais reste légère à regarder. Elle aborde des sujets comme l’abandon, la confiance, l’amour et l’amitié, suit des personnages aux personnalités diverses mais simplifiées par la métaphore du chien ou du chat : dans l’histoire un individu est soit aussi jovial et transparent qu’un chien soit aussi mystérieux et indépendant qu’un chat.

Ainsi on suit l’évolution d’une relation entre une maîtresse et son chat, cette double vie qu’entretien Hong Jo offre des scènes très drôles et cocasses. Voir un chat apprendre à être humain nous a beaucoup fait rire. D’ailleurs, le personnage d’Hong Jo évolue beaucoup au fil des épisodes, et si au début il garde ce certain détachement propre à un chat il devient peu à peu très chaleureux et « humain ». Mais il gardera tout au long de la série ses traits si caractéristiques d’un animal de compagnie comme la sincérité et l’amour inconditionnel qu’il a envers sa maîtresse.

Nous vous conseillons fortement cette petite pépite pour son côté coloré, rafraîchissant et inédit, son humour irrésistible et ces chats juste trop mignons !

En bref, un drama parfait pour cet été qui ne vous fera plus voir nos amis les bêtes de la même façon !

Nom : Kim Myeong Su
Nom original : 엘 / 김명수
Nationalité :  Sud-coréenne
Date de naissance : 13/03/1992 (28 ans)
Début : 2010
Genres / métiers : Acteur, K-Ballade, Mannequin, Photographe
Agence : Management 2SANG (2019 -)
Ancien label : Woollim Entertainment (2010 - 2019)
Appartient aux groupes : INFINITE (en activité) (Chanteur secondaire) (2010 -), INFINITE F (en activité) (Chanteur principal) (2014 -)
Anciens groupes : Lucky Boys (2014), I am Korea (Chant, 2015)

Nom : Shin Ye Eun
Nom original : 신예은
Nationalité :  Sud-coréenne
Date de naissance : 18/01/1998 (22 ans)
Genre / métier : Actrice
Agence : npio Entertainment (2019 -)
Ancienne agence : JYP Entertainment (2018 - 2019)


Nom : Seo Ji Hun
Nom original : 서지훈
Nationalité :  Sud-coréenne
Date de naissance : 25/04/1997 (23 ans)
Genre / métier : Acteur
Agence : Management Koo




C’est maintenant parti pour les sorties de cet été, et commençons sans plus attendre par le nouveau drama de Ji Chang Wook, Backstreet Rookie.


Backstreet Rookie (19 juin jusqu’au 8 août 2020)



Cette comédie pétillante de 16 épisodes de 60 minutes est diffusée sur SBS, on y retrouve Ji Chang Wook (K2, Healer ou encore Melting me Softly) et Kim Yoo Jung (Clean With Passion For Now, Moonlight Drawn By Clouds ).

L’histoire est basée sur un webtoon et retrace les aventures d’une salariée à temps partiel, Jung Saet Byeol excentrique et sûre d’elle et de son patron maladroit mais très beau, Choi Dae Hyun. Mais leur relation remonte à quelques années, puisqu’ils se sont déjà rencontrés 4 ans plus tôt. Si lors de leur première rencontre Jung Saet Byeol semblait être une « fauteuse de trouble », elle est désormais une jeune femme intrépide dotée d’une grande moralité.


Backstreet Rookie nous plonge dans leur relation pleine de rebondissement mais loin d’être simple. Puisque comme l’a fait Itaewon Class, l’histoire mettra certainement en lumière les difficultés qui découlent de la différence d’âge dans un couple en Corée du Sud. En effet, Choi Dae Hyun est de 10 ans l’aîné de Jung Saet Byeol. Encore un drama qui n’a pas peur de parler de sujet tabou, et ça fait du bien !

Une série qui semble avoir du peps, et qu’on attend avec impatience ! Aussi, avouons-le le casting en est également la cause, on a hâte de voir le duo Ji Chang Wook/ Kim Yoo Jung.


Nom: Ji Chang Wook
Nom original : 지창욱 
Nationalité :  Sud-coréenne
Genre : Homme
Date de naissance : 05/07/1987 (33 ans)
Genres / métiers : Acteur, K-Pop
Label / Agence : Glorious Entertainment (2006 -)


Nom : Kim Yu Jeong
Nom original : 김유정
Nationalité :  Sud-coréenne
Genre : Femme
Date de naissance : 22/09/1999 (20 ans)
Genre / métier : Actrice
Label / Agence : sidus HQ



It's Okay to Not Be Okay (20 juin jusqu’au 9 août 2020)



Ce drame psychologique diffusé sur tvN devrait être disponible sur Netflix. Composé de 16 épisodes de 70 minutes il marque le retour de Kim Soo Hyun ( My love from de star, Moon Embracing the Sun) sur le petite écran. Il donne ici la réplique à Seo Ye Ji (Save Me, Moorim School).

Cette histoire traite des troubles psychologiques. C’est dans ce contexte que nous découvrons Moon Kang Tae, agent de santé communautaire dans un service psychiatrique. Gâté par la nature il est beau, grand, intelligent et sociable, mais refuse de tomber amoureux. Il consacre sa vie à prendre soin de son grand frère atteint d’autisme. D’un autre côté, nous avons Go Mun Yeong, célèbre auteure de conte mais souffrant d’un trouble de la personnalité antisociale. Contre toute attente, ils finiront par tomber amoureux, se retrouvant eux-mêmes en chemins.


Voilà une belle histoire qui s’annonce. Touchante et intéressante, elle met en avant les maladies mentales ce qui est peu courant mais donne généralement des récits profonds et passionnants (on pense par exemple à Kill me Heal me). 

Ce drama est donc très prometteur, porté par un duo d’acteur à la renommée qu’on ne remet plus en question, un personnage féminin fort et une histoire d’amour qui défie le destin. Tous les ingrédients sont réunis pour nous offrir un drame comme on les aime.


Nom : Kim Soo Hyun
Nom original : 김수현
Nationalité :  Sud-coréenne
Date de naissance : 16/02/1988 (32 ans)
Genres / métiers : Acteur, K-Pop, Mannequin
Agence : GOLDMEDALIST (2020 -)
Ancienne agence : KEYEAST (2007 - 2019)


Nom : Seo Ye Ji
Nom original : 서예지
Nationalité :  Sud-coréenne
Date de naissance : 06/04/1990 (30 ans)
Genre / métier : Actrice
Agence : GOLDMEDALIST (2020 -)
Ancienne agence : Made in Chan (2013 -)




Evil Flower (29 juillet jusqu’au 17 septembre 2020)



Changeons de registre avec ce drame criminel de 16 épisodes de 70 minutes diffusé sur tvN. Il met en scène Lee Jun Ki (Moon Lovers: Scarlet Heart Ryeo, Lawless Lawyer) et Moon Chae Won (Tale of Fairy, Good Doctor).

Bark Hee Seong est artisan et le mari idéal, pourtant il cache certains secrets. Secrets que même sa femme Cha Ji Won ne connaît pas. Pourtant découvrir les histoires cachées est son métier puisqu’elle est détective, spécialisée dans les homicides. Elle vit pour son travail, passionnée elle est bien déterminée à découvrir autant de secret que possible. Un jour Ji Won récupère un cas particulièrement cruel. Bien décidée à traduire ce psychopathe en justice, elle plonge de plus en plus dans les détails de cette affaire et finit par découvrir que le criminel qu’elle recherche est peut-être à ses côtés depuis le début.


Une histoire sombre opposant amour et moralité, vie personnelle et vie professionnelle. Suspense, romance et enquête policière, voilà les grandes lignes du drama. Un rôle qui, selon nous, ira parfaitement bien à Lee Jun Ki, et qu’on hâte de le voir interpréter ! 

En somme, un mélodrame qu’on regardera sans hésitation, et qu’on vous conseille !


Nom : Lee Jun Ki 
Nom original : 이준기
Nationalité :  Sud-coréenne
Date de naissance : 17/04/1982 (38 ans)
Genres / métiers : Acteur, K-Pop, Mannequin, Parolier
Agence : Namoo Actors (2014 -)
Ancienne agence : Mentor Entertainment (2004 - 2008)

Nom :Moon Chae Won
Nom original : 문채원
Nationalité :  Sud-coréenne
Date de naissance : 13/11/1986 (33 ans)
Genres / métiers : Actrice, K-Ballade
Agence : Namoo Actors (2016 -)
Ancien label : Barunson Entertainment (2010 - 2016)
Ancienne agence : MSteam Entertainment (2010 - 2016)




L’été s’annonce donc très prometteur en ce qui concerne les sorties K-dramas ! N’hésitez pas à nous partager votre avis sur cette sélection.


Stay Updated

© 2020 By K-TUBE | ktubefrance@gmail.com