New reality-show: I-LAND

Si vous n’étiez pas au courant vous voilà avertis: la société BELIEF + Lab de la célèbre agence BigHit Entertainment et CJ E&M Entertainment ont créé et lancé le mois dernier un nouveau reality-show: I-LAND. Si vous êtes curieux et que vous souhaitez connaître comment un groupe de K-pop se forme, les enjeux, la compétition qui en découlent alors ne loupez pas cette émission plus que prometteuse.




I-LAND


Le 26 juin dernier I-LAND a été lancée sur la chaîne sud-coréenne Mnet. I-Land est un reality show qui a pour but de suivre le processus de création d’artistes K-pop de nouvelle génération.

Il parait que les auditions ont commencé dès 2019 dans divers pays comme le Japon, les États-Unis et bien sûr à Séoul en Corée du Sud. La cible était les garçons nés entre 1997 et 2008, ils ont recruté 23 candidats.

Il s’agit de composer un groupe masculin de 12 membres. Nous pourrons alors suivre les aventures et le déroulement de la création d’un groupe de K-pop. Le processus de collaboration et de compétition entre les participants n’auront plus de secret pour vous si vous suivez les épisodes ! Il y aura un épisode de 90 minutes tous les vendredis. Vous pouvez regarder les épisodes sur Viki en sous-titrés français ou anglais.

Le show est présenté par l’acteur/réalisateur et scénariste Min Namgoong et les mentors sont le célèbre chanteur solo Rain, le rappeur/producteur et ancien membre de Block B Zico et bien entendu Bang Sihyuk PDG de BigHit.




Le concept


Le concept d’ I-LAND est simple, 23 participants vont logés dans un complexe appelé I-LAND situé au centre d’une forêt en plein milieu de nulle part et cela durant 113 jours. Les 23 garçons pourront alors bénéficier de cours de chants, de danses et seront entraînés et formés par les mentors. Ils vivront au sein d'un complexe de 3 zones: 2 appelés"I-land" et 1 "Ground".

L'I-land possèdent des espaces de vie tel qu’un salon, une cuisine, une salle de sport ou encore des chambres, des salles de pratique individuelles… Mais seulement 12 des candidats pourront y accéder les 11 autres garçons seront eux dans le « Ground » qui comprend seulement un studio de danse et une salle à manger. Les deux sections sont reliées par une scène où les compétences des stagiaires y sont évaluées. Le concept général d’I-LAND est qu’il n’y a aucune élimination c’est les votes des participants qui décident qui descend dans le “Ground” et qui sera dans "I-Land". Ce sera les 12 derniers candidats dans l’I-Land qui feront leurs débuts, les autres qui seront sur le terrain ne débuteront donc pas. En clair, dans l’I-Land il y a toujours 12 garçons mais ils peuvent vite être rétrogradés et ceux présents sur le terrain peuvent être upgradé sur l’I-Land.

Aussi le système est basé sur des scores. Chaque I-Lander est évalué individuellement et obtient un score entre 0 et 100. Les scores de chaques garçons (divulgués anonymement) compose le score de l’équipe. Et avec le score de l’équipe certain I-Lander seront remplacés.

Le reality show est aussi parsemé de mission, la première mission officielle était la chanson à thème. Tous les concurrents ont dû interpréter la chanson thème de l’émission « Into The I-Land ». Tous les stagiaires ont choisi une partie, les garçons de l’I-Land ont donc été évalué individuellement et ont obtenu une moyenne qui correspond au nombre de candidats qui quittera l’I-Land. Quant aux candidats du Ground, eux, ont dû présenter chaque jour une vidéo de performance qui a été évaluée pour déterminer qui remplacera les candidats de l’I-Land.

La chanson thème de l’émission « Into The I-Land » est chantée par IU:


Une télé réalité complète ou les acquis n’en sont pas vraiment avec des places qui peuvent changer d’une semaine à une autre, d’une mission à une autre. Le stress de voir son candidat favori être rétrogradé est alors permanent ce qui vous tiendra très certainement en haleine !



Les candidats


Comme nous l’avons déjà dit il y a 23 candidats. Commençons par Daniel.

-Kim Dong Kyu est né le 26 mars 2006 (14 ans) il est Coreen-Américain. Il s’agit du plus jeune candidat, il s’entraîne depuis 1 an.

-Ni-Ki est né le 9 décembre 2005 (14 ans), sa nationalité est japonaise et il s’entraîne depuis 8 mois.

-Ta-Ki est né le 4 mais 2005 (15 ans) il est aussi de nationalité japonaise. Il s’entraîne depuis 10 mois.

-Yoonwon, Kim Yoon Won est né le 16 avril 2005 (15 ans). Il s’entraîne depuis 1 an et 1 mois. Il est de nationalité coréenne.

-Taeyong de son vrai nom Kim Tae Yong est né le 20 août 2004 (15 ans) il est coréen et s’entraîne depuis 1 an et 2 mois.

-K est né le 21 octobre 1997 (22 ans) il est de nationalité japonaise, il s’entraîne depuis 2 ans et 8 mois.

-Hanbin de son nom de naissance Ngô Ngoc Hung est né le 19 janvier 1998 (22 ans) il est de nationalité vietnamienne. Il s’entraîne depuis 11 mois.

-Seon, Choi Seung Hyuk est né le 14 décembre 1999 (20 ans), il s’entraîne depuis 4 ans et 5 mois.

-Geonu, Lee Geon Woo est né le 2 février 2001 (19 ans). Il est coréen et s’entraîne depuis 1 an et 4 mois.

-Jaeho de son vrai nom Choi Jae Ho est né le 10 avril 2001 (19 ans) il est de nationalité coréenne. Il s’entraîne depuis 1 an et 5 mois.

-Jaebeom, Jung Jae Beom est né le 17 mai 2001 (19 ans) il est de nationalité coréenne et s’entraîne depuis 6 mois.

-Jimin, Chu Ji Min est né le 11 octobre 2001 (18 ans) il est coréen. Il s’entraîne depuis 11 mois.

-Heeseung de son vrai nom Lee Hee Seung est né le 15 octobre 2001 (18 ans) il s’entraîne depuis 3 ans et 1 mois. Il est de nationalité coréenne.

-Youngbin, Lee Young Bin est né le 23 novembre 2001 (18 ans ) il est de nationalité coréenne et s’entraîne depuis 4 mois.

-Jake est né le 15 novembre 2002 (17 ans) est Coréen-Australien et s’entraîne depuis 9 mois.

-Jay né le 20 avril 2002 il est coréen-Americain. Il s’entraîne depuis 2 ans et 11 mois.

-Nicholas est né le 9 juillet 2002 (17 ans) il est de nationalité taïwanaise et il s’entraîne depuis 8 mois.

-Ej est né sous le nom de Byun Euin Joo le 7 septembre 2002 (17 ans) il s’entraîne depuis 1 an et 6 mois.

-Sunghoon, Park Sung Hoon est né le 8 décembre 2002 (17 ans) de nationalité coréenne il s’entraîne depuis 2 ans et 1 mois.

-Sunoo de son vrai nom Kim Sun Woo est né le 24 juin 2003 (16 ans) de nationalité coréenne il s’entraîne depuis 10 mois.

-Sungchul de son nom de naissance Noh Sung Chul est né le 11 décembre 2003 (16 ans) il est coréen et s’entraîne depuis 8 mois.

-Jungwon, Yang Jung Won est né le 9 février 2004 (16 ans) et est de nationalité coréenne, il s’entraîne depuis 1 an et 4 mois.

-Kyungmin est né sous le nom de Jo Kyung Min le 28 octobre 2004 (15 ans) il est coréen. Il s’entraîne depuis 1 an et 4 mois.

Voilà 23 candidats prometteurs de tous âges et de toutes horizons à suivre avec assiduité.




Alors laissez vous tenter par le premier épisode et ne tardez pas à regarder le suivant pour être prêt ce vendredi et tout comprendre de leurs aventures.



Lire aussi notre précédent article sur Everglow
Si vous souhaitez en savoir plus à propos des émissions coréennes n'hésitez pas à lire notre article sur ce sujet.

28 vues
Stay Updated

© 2020 By K-TUBE | ktubefrance@gmail.com