De nouvelles activités en Corée du Sud !

Wave Park vient tout juste d’ouvrir ses portes en Corée du Sud. Un projet porté par Wavegarden depuis 2019 et c’était en ce début octobre que ce bassin a ouvert ces portes. Une construction de 167 000 m² mise sur pied en seulement 1 an et demi ! Intéressons-nous un peu à l’actualité en Corée du Sud, de quoi vous tenir informés en temps réel sur ce pays qui avance plus vite que la lumière. On vous explique tout dans cet article pour tout connaître sur ce projet de grande envergure.



De quoi s’agit-il ? Un bassin géant pour les amoureux du surf mais pas seulement ! En effet, le Wave park de Corée est bien plus grand que celui d’Espagne et propose une multitude de vagues. Il s’agit du plus grand parc de surf d’Asie, un projet colossal entre Wavegarden (la société espagnole) et Daewon Plus Construction.


Vous le savez sans doute les coréens et la culture asiatique attachent beaucoup d’importance à la rapidité, et bien comme à leur habitude, pour ce projet gigantesque les choses n’ont pas traîné et c’est pour le plus grand plaisir des surfeurs. Le projet a vu le jour en mai 2019, aujourd’hui en octobre 2020 le parc peut déjà accueillir ces visiteurs. Le parc comprend alors 20 types de vague et un bassin aquatique sans vague pour le kayak, le Stand Up Paddle et la natation. En front de mer, le parc peut jouir de son emplacement idyllique sur Turtle Island à moins d’une heure de route de Séoul. Une cérémonie pour mettre à l’honneur le WavePark s’est alors tenue regroupant des VIP tels que le gouverneur de la province Gyeonggi, le maire de la ville de Siheung et bien sûr les fondateurs de Wavegarden.


Voici un beau projet achevé en seulement 18 mois, mais comme dit plus haut ce n’est pas tout puisque ce projet de 2.37 milliards de dollars comprend une seconde phase ! Il s’agira alors de mettre sur pied 6 hôtels, des centres de convention, des musées… Les activités en Corée du sud ne se faisaient pas désirer mais c’est encore une bonne adresse à retenir pour tous les futurs visiteurs. De quoi donner encore plus d’élan au secteur touristique.




Voilà donc une belle collaboration et un beau projet mis en place pour le plus grand bonheur des passionnés de sport aquatique, des touristes ou tout simplement des curieux qui souhaitent sortir de leur zone de confort en essayant des sports et activités inconnus.


N’hésitez pas à lire notre dernier article : 3 K-dramas à regarder pendant la période d’Halloween
Stay Updated

© 2020 By K-TUBE | ktubefrance@gmail.com